Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - mars 2008 Page 7

Bureau Veritas affiche sa confiance pour 2008

Le numéro deux mondial de l'inspection et de la certification, a réalisé l'an dernier un bénéfice de 158,4 millions d'euros. Le groupe confirme ses objectifs pour 2008, "malgré un environnement économique qui s'annonce difficile".

Evialis renoue avec la croissance de ses résultats

Le spécialiste d'alimentation pour animaux a réalisé un résultat net de 5 millions d'euros (+28%) . Il rachète 70% de son homologue mexicain maltaCleyton, ce qui lui permet de presque doubler son chiffre d'affaires international.

La vente de Clear Channel à des fonds proche de capoter

Le rachat de l'opérateur américain de stations de radio pour 20 milliards de dollars semble menacé, les banques étant de plus en plus réticentes à apporter les financements nécessaires à l'opération. Le titre Clear Channel a perdu 20% lors...

Wall Steet clôture en repli

Les indices américains marquent une pause et clôturent la séance en baisse dans le sillage du chiffre décevant des commandes de biens durables, du chiffre des ventes des logements neufs et alors que le pétrole repart à la hausse.

Motorola se scinde en deux sociétés cotées

Le milliardaire américain Carl Icahn, deuxième actionnaire du groupe, parvient à ses fins. L'équipementier télécom américain annonce qu'il va finalement se scinder en deux sociétés cotées. Le groupe prévoit de finaliser la séparation couran...

Take-Two rejette encore l'OPA d'Electronic Arts

Le conseil d'administration de l'éditeur de jeux vidéo Take-Two vient d'annoncer ce mercredi avoir rejeté une nouvelle fois l'offre de rachat de son compatriote Electronic Arts confirmant vouloir "explorer des alternatives" à ce rachat.

Wall Street clôture en ordre dispersé

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en ordre dispersé dans le sillage du mauvais chiffre de la confiance du consommateur. Monsanto bondit de 9% après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'année en cours.