Entreprises & Finance - novembre 2008

Nouvelles menaces sur l'emploi dans le secteur automobile

L'équipementier automobile Faurecia s'apprêterait à fermer la plupart de ses usines françaises durant le mois de décembre. Dans le même temps, Michelin a annoncé des arrêts de production à Clermont-Ferrand, touchant 550 salariés. C'est la p...

Espagne : la fin de règne des champions de l'immobilier

La grande foncière espagnole Habitat a déposé le bilan vendredi, tandis que sa compatriote, Colonial, est en grandes difficultés, ne parvenant pas à vendre certains de ses actifs. Par ailleurs, à Dubai, un grand promoteur Nakheel, construct...

Royal Bank of Scotland nationalisée à 57,9%

L'Etat britannique, qui avait promis de garantir une augmentation de capital de 18 milliards d'euros de la banque Royal Bank of Scotland (RBS), ex-numéro deux du pays, en est devenu l'actionnaire majoritaire.

La Poste révise ses objectifs annuels à la baisse

Le conseil d'administration de La Poste s'est fixé un objectif de croissance du chiffre d'affaires de 2% au lieu des 2,9% initialement prévus. Idem pour sa marge d'exploitation qu'il abaisse à 4% contre 6,2%. Le groupe constate un ralentiss...

ThyssenKrupp : grosse incertitude pour 2008/2009

Le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp, numéro dix mondial de l'acier, a publié ce vendredi des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes mais renoncé à faire une prévision pour l'exercice en cours.

Du retard pour la nouvelle Alitalia

La nouvelle compagnie aérienne italienne ne décollera pas le 1er décembre comme initialement prévu, a indiqué l'autorité de l'aviation civile transalpine.

AIG réorganise ses actifs au Brésil

L'assureur américain, qui est porté à bout de bras par les pouvoirs publics depuis le début de l'automne, et le groupe financier Uniao de Bancos Brasileiros (Unibanco) ont décidé de dénouer leurs liens au Brésil, après 11 ans de partenariat...

Axa chute après son avertissement sur ses résultats

Le géant français de l'assurance a abaissé ses prévisions de résultats 2008 et estime que ses objectifs 2012 sont de plus en plus "obsolètes" en raison de la crise financière et du ralentissement économique.

Airbus n'exclut pas de réduire sa production

L'avionneur européen pourrait abaisser la cadence de production dans ses usines, si la crise s'aggrave. Cependant, la filiale d'EADS se veut rassurante et promet son soutien à ses clients en difficultés de financement.