Entreprises & Finance - septembre 2011 Page 4

BNP Paribas veut rassurer sur sa solvabilité

BNP Paribas table sur un ratio de fonds propres "durs" de 9% début 2013. Un relèvement ambitieux des objectifs de l'établissement, qui tablait seulement jusqu'ici sur un ratio "nettement supérieur à 7%" à cette échéance.

Quand Obama donne des leçons à la zone euro

S'adressant aux dirigeants de la zone euro, le président américain a exprimé ses craintes sur la crise de la dette. Il les exhorte à mener une "politique budgétaire mieux coordonnée". De son côté, Angela Merkel écarte le scénario de failli...

PSA se prépare à faire des économies

PSA Peugeot-Citroën prépare une série de mesures d'économies en vue de faire face à un éventuel retournement des marchés automobiles dans l'hypothèse d'un scénario de croissance très faible, avertit son président Philippe Varin.

Accor maintient la voilure pour 2011

Accor a dévoilé ce mardi ses orientations stratégiques pour 2011 et à moyen terme, indiquant viser une amélioration de sa rentabilité, tout en revoyant à la hausse le rythme auquel il entend ouvrir de nouvelles chambres dès 2011.

Capital-investissement : l'embellie risque de ne pas durer

Les sociétés de private equity ont réalisé 118 cessions de participations en 2010, en Amérique du Nord, contre 76 seulement en 2009, selon Ernst & Young. Mais la tendance pourrait se dégrader à nouveau, en raison des difficultés des banques...

Société Générale lance un plan d'économies

Le groupe bancaire, dont l'action a ouvert en chute de 4,7%, a annoncé une réduction de la taille de son bilan. L'établissement prévoit de réduire de 5% la base des coûts de sa division d'investissement SG CIB et annonce un programme de ces...

Accor fait d'Ibis son "Big Mac de l'hôtellerie"

Le nouveau patron du groupe hôtelier Denis Hennequin réunit ses investisseurs mardi pour leur expliquer sa stratégie de développement, qui passera notamment par une réorganisation des enseignes économiques au profit de la marque Ibis.

Le casse-tête de l'assurance de la Coupe du monde de rugby

Risque d'annulation totale de l'événement, tremblement de terre, mouvements de foule, fraude à la billetterie, protection des sportifs... De nombreux paramètres doivent être pris en compte par les organisateurs d'un tel événement dans leur...

Saab se bat pour sa survie

Le constructeur auto annonce qu'il fera appel de la décision de la justice suédoise. Celle-ci a refusé de faire bénéficier la firme des bienfaits de la loi sur la sauvegarde des entreprises en difficulté.

Les bons mots du patron de La Banque Postale

Jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée, le dirigeant de La Banque Postale n'a pas lésiné sur les formules chocs. Dette grecque, crédit, assurance vie, augmentation de capital, tout y passe... Florilège.

Mediator : Bertrand demande une caution à Servier

Après la mise en cause d'un second médicament du laboratoire, le Protelos contre l'ostéoporose, le ministre de la Santé demande une caution de 255 millions d'euros à Servier, qu'il a de nouveau rappelé à l'ordre sur ses obligations.