Industrie - avril 2015 Page 2

Technip remporte un nouveau contrat en Chine

Le leader des équipements pétrolier s'engage aujourd'hui à construire deux plate-formes en mer de Chine, dans la foulée de plusieurs accords conclus à l'étranger depuis janvier.

ExclusifPourquoi Airbus et Berlin se déchirent sur Ariane 6

La secrétaire d'État allemande Brigitte Zypries demande à Airbus Safran Launchers et à l'Agence spatiale européenne de respecter les accords de la conférence ministérielle du Luxembourg dans le domaine de la répartition des investissements...

Airbus veut racheter jusqu'à 10% de son capital

Au cours actuel, cette opération pourrait coûter au groupe près de 5 milliards d'euros. La direction doit encore faire valider cette décision par l'Assemblée générale des actionnaires prévue le 27 mai.

Renault convoque en urgence son conseil d'administration

La semaine dernière, l'Etat est monté à presque 20% du capital de Renault afin de forcer celui-ci à adopter les droits de vote double pour les actionnaires. La direction du constructeur s'inquiète des conséquences de cette décision notammen...

Dim sur le point de supprimer 265 postes en France

Sur les 265 postes supprimés, quelque 165 postes le seront à Autun (Saône-et-Loire), a détaillé Luc Marti (CFE-CGC), à l'issue d'un Comité central d'entreprise de Dim. Ces informations ont été confirmées par son collègue Alain Germain (CFTC...

Les villes intelligentes peuvent-elles être sûres ?

La question de la sécurité sera au centre d'un forum international organisé en mai à Tel Aviv, en Israël, en partenariat avec La Tribune. Des élus locaux ainsi que des industriels et des experts participeront à l'événement.

Le lanceur Ariane 6 est-il en danger ?

Airbus Safran Launchers remet en cause une grande partie du financement d'Ariane 6. Un dossier qui avait pourtant été approuvé en décembre dernier lors de la conférence ministérielle de l'Agence spatiale européenne (ESA) par les États membr...

Aéronautique : la croissance ralentit

En dépit de quelques nuages menaçants, la filière aéronautique française reste en pleine forme même si la croissance du secteur a ralenti en 2014. Elle recrute également de moins en moins.