Europe - Page 43

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Chute des profits du cimentier suisse Holcim

Le bénéfice net du groupe a plongé de plus de 50% au premier semestre. Le résultat d'exploitation et les ventes reculent. Des nouvelles qui pèsent sur le cours de son concurrent français Lafarge.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les cours du brut repartent à la baisse

Après avoir progressé dans la matinée, le prix du pétrole est reparti à la baisse ce lundi alors que la tempête Fay devrait épargner les installations pétrolières du Golfe du Mexique.

Facebook s'impose face à MySpace en terme d'audience

Facebook est devenu en juin le réseau social le plus visité au monde sur internet, détrônant son concurrent MySpace. Selon des chiffres publiés par le cabinet spécialisé comScore, un peu plus de 132 millions de personnes ont visité Facebook...

Le Japon fait un pas vers la récession

Le produit intérieur brut (PIB) du Japon a baissé de 0,6% au deuxième trimestre 2008 par rapport au précédent, soit une contraction de 2,4% en rythme annuel. L'économie nipponne est victime d'un déclin des exportations et de la consommation...

Vive hausse des prix de gros en Allemagne en juillet

La hausse en glissement annuel des prix de gros outre-Rhin est ressortie à 9,9% en juillet, soit le taux de progression le plus élevé depuis novembre 1981. En juin, la hausse avait atteint 8,9%, après 8,1% en mai.

Securitas sort nettement du rouge

Le groupe suédois a vu ses résultats passer sur la période d'avril à juin, d'une perte de 52,5 millions de couronnes suédoises à un bénéfice net de 546,6 millions.

Le temps se gâte pour l'économie allemande

Les commandes industrielles outre-Rhin ont reculé de 2,9% en juin par rapport à mai. La baisse atteint 4,1% sur le deuxième trimestre comparé au premier. Le pays connait un nouveau dépôt de bilan dans le secteur textile.

Nouvelle offre sur le britannique Imperial Energy

Alors que l'indien ONCG lorgne le groupe anglais spécialisé dans l'exploration en Russie et au Kazakhstan, ce dernier indique faire l'objet d'une autre offre. Elle pourrait venir du chinois Sinopec. Le titre Imperial flambe.