Téléchargez
notre application
Ouvrir

Services - janvier 2010

L'espagnol Marsans se désengage de la France

Le groupe de tourisme espagnol Marsans, en proie à des difficultés, vient de conclure la vente de sa filiale française, un spécialiste des voyages vers la République Dominicaine.

Bénéteau vise une marge supérieure à 9% en 2010-2011

"Le bon niveau du carnet de commandes de l'activité Bateaux du groupe Bénéteau se confirme. Il atteint dès la fin janvier près de 70% de l'objectif annuel de chiffre d'affaires", déclare l'entreprise dans un communiqué.

Performances en recul pour Norbert Dentressangle

La direction, qui annoncera ses résultats le 10 mars prochain, table sur un résultat d'exploitation avant écart d'acquisition "aux alentours de 80 millions d'euros" contre 98,2 millions en 2008.

Pertes réduites pour United Airlines

La troisième compagnie aérienne américaine est restée dans le rouge au quatrième trimestre. Mais il a réduit son déficit grâce à une baisse de ses coûts.

Des lits en classe "éco"

Air New Zealand sera en novembre la première compagnie au monde à vendre un espace couchette aux passager...

Système U double Auchan

L'enseigne alimentaire a clos son exercice 2009 sur 14,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 3,3%, annonce Serge Papin, président de Système U dans une interview à LSA qui paraîtra ce jeudi.

EXCLUSIF Le trafic aérien a limité la casse en 2009

Le trafic annuel ressort en baisse de 1,6% en recettes sièges-kilomètres. La chute atteignait 7,1% en mars de l'an dernier. En sièges-kilomètres offerts, la baisse se limite elle aussi à 1,9% contre un recul de 4,3% en février.

Wal-Mart supprime 11.500 emplois dans ses entrepôts

Le géant américain de la distribution Wal-Mart a annoncé dimanche son intention de supprimer 11.500 emplois aux Etats-Unis dans ses magasins-entrepôts Sam's Club. Wal Mart, qui doit publier ses résultats du quatrième trimestre le 18 février...

Profits annuels en hausse pour McDonald's

Le leader mondial de la restauration rapide vient d'annoncer ce vendredi avoir généré 4,55 milliards de dollars de profit net en 2009, en hausse de 6% sur un an après un bond de 23% au quatrième trimestre.