Banques / Finance - mars 2011

Le Portugal en mauvaise posture

Le Portugal est confronté à "une situation difficile" et doit se conformer à ses objectifs de réformes et de réduction des dépenses, afin de soutenir sa croissance et de stabiliser son système financier, a déclaré jeudi le Fonds monétaire i...

Trois fonds sont intéressés par Foncia

BPCE a annoncé ce jeudi discuter avec trois fonds d'investissement d'une cession éventuelle de Foncia. Selon Reuters, il s'agirait de Charterhouse, Advent et BridgePoint.

La Banque Palatine accélère son développement

Le résultat net de la banque Palatine a été multiplié par sept en deux ans. Désormais redressée, la "banque des entreprises et du patrimoine" renforce son ancrage au groupe BPCE et développe de nouveaux relais de croissance

Eurazeo renoue avec les bénéfices

La société d'investissement française, propriétaire notamment d'Eurazeo et Elis, a enregistré un résultat net de 115 millions d'euros en 2010. Elle vise une création de valeur de deux milliards d'euros d'ici 2014.

La Banque Postale met le cap sur les entreprises

La filiale de La Poste a réalisé un bénéfice de 651,3 millions d'euros en 2010. CNP Assurances y a contribué à hauteur de 30 %. Au premier semestre 2011, La Banque Postale déposera une demande d'agrément afin de pouvoir commercialiser ses...

KKR prêt à réaliser des acquisitions

Le groupe américain de capital-investissement dipose de plus de 11 milliards de dollars pour procéder à des acquisitions. Il étudie plusieurs opérations dans le monde.

L'accident nucléaire au Japon est-il assuré ?

Au Japon, les séismes et tsunamis sont exclus de l'assurance du risque nucléaire. De plus, la loi japonaise reconnaît que l'exploitant d'une centrale ne peut être tenu pour responsable des dommages causés par une catastrophe naturelle.

BNP Paribas crée Theam, une nouvelle société de gestion

BNP Paribas Investments Partners et BNP Paribas CIB se sont rapprochées pour donner naissance à cette nouvelle entité de gestion d'actifs qui gère 50 milliards d'euros. L'objectif affiché est de doubler les actifs gérés d'ici à 2016.

Premafin met fin aux discussions avec Groupama

Groupama et Premafin ne négocient plus. L'assureur français préparait son entrée au capital du holding italien qui contrôle le deuxième assureur du pays Fondiaria SAI mais Premafin a annoncé mardi la rupture des discussions.