Industrie - février 2012 Page 2

La Chine fait bondir Ferrari

Le constructeur a battu tous ses records l'an dernier avec 7.195 bolides vendus. 2,251 mililards d'euros de chiffre d'affaires, un bénéfice net de 209 millions d'euros et une zone Chine (Chine, Hong-Kong et Taiwan) en progression de 62%.

Pluie de commandes au salon de Singapour

Le salon aéronautique de Singapour s'achève sur des prises de commande record. Les avionneurs ont signé des contrats pour une valeur de plus de 31 milliards de dollars. Boeing s'est réservé la part du lion avec une commande de 22,4 milliard...

PPR n'aime plus la distribution...mais ouvre des magasins

Gucci et Balenciaga multiplient les nouvelles boutiques pour hommes. Yves-Saint-Laurent s'installe avenue Montaigne. Partout dans le monde, le groupe présidé par François-Henri Pinault, qui veut céder sa filiale Redcats, investit les plus c...

Avec le low cost, Renault fait des étincelles...

Le constructeur réalise une « marge opérationnelle largement supérieure à 6% » sur ses Logan, Sandero ou autres Duster à bas prix. Renault affiche des résultats financiers positifs au titre de 2011 et une faible dette.

PPR pourrait enfin céder sa filiale Redcats

François-Henri Pinault discute avec des fonds d'investissements. Redcats est en vente depuis novembre 2010. La crise et la dégradation de sa rentabilité laminent sa valeur et le groupe ne peut plus en espérer les 2 milliards d'euros prévus.

Renault, l'anti Peugeot

Alors que PSA a présenté mercredi des résultats très mauvais, la marque au losange a multiplié par deux son résultat d'exploitation en 2011, à 1,2 milliard d'euros.

ArcelorMittal prolonge la fermeture de Florange

La direction du sidérurgiste a confirmé qu'elle allait présenter le 23 février aux représentants du personnel un projet de prolongation de la fermeture temporaire des hauts fourneaux du site lorrain pour le deuxième trimestre.

Kellogg croque les chips de Procter & Gamble

Le groupe américain a trouvé en Kellogg son sauveur. Le spécialiste des corn-flakes va reprendre ses chips Pringles pour un montant de 2,7 milliards d'euros, après l'échec de son accord avec Diamond Foods.

Un franc-tireur au conseil de Danone

Danone s'ouvre à toutes les cultures. Le PDG et co-fondateur de Vente-privée.com, Jacques-Antoine Granjon, se voit proposer un siège au conseil du groupe français d'agroalimentaire.

Goodyear roule moins bien que Michelin

Le bénéfice net du groupe américain atteint 321 millions de dollars sur l'année 2011. Les ventes ont battu des records. Mais les résultats sont en deçà des attentes.

PSA vire au rouge

Une part de marché en chute sur le marché européen, son principal débouché, une faible implantation dans les pays émergents et des coûts trop élevés pour un constructeur généraliste. Le constructeur, qui annonce aujourd'hui des mauvais résu...

Des Rafale en rafales

Après des années de déboires à l'export, l'avion de chasse de Dassault est désormais en position favorabl...

Liliane Bettencourt quitte le conseil de L'Oréal

Le groupe a annoncé lundi la fin du mandat d'administrateur de Liliane Bettencourt, remplacée au conseil par l'un de ses petit-fils, Jean-Victor Meyer , âgé de 25 ans, et membre du Conseil de surveillance de la holding familiale Téthys depu...

Brésil : encore une bonne nouvelle pour le Rafale

Le Brésil va "très probablement" choisir le Rafale pour équiper son armée de l'air en avions de chasse, a-t-on appris de sources gouvernementales, ce qui, après l'Inde, constituerait un deuxième succès de taille à l'exportation pour un appa...