Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - octobre 2006

Ford va encore réduire sa production

Le groupe automobile américain compte fabriquer 12% de voitures de moins au premier semestre 2007. Il vient d'annoncer une énorme perte de 5,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2006.

Fiat confirme son redressement dans ses résultats

Au troisième trimestre, le résultat net de Fiat plonge de 76%. Mais hors éléments exceptionnels, il passe d'une perte de 209 millions d'euros à un profit de 195 millions. Son résultat courant bondit de 84% à 427 millions.

CVRD réussit à avaler un Inco au sommet de sa forme

Le brésilien CVRD a obtenu près de 76% des actions du canadien Inco à l'issue de son OPA. Il la prolonge jusqu'au 30 novembre. Une success story qui crée le numéro un mondial du nickel et tranche avec les déboires du français Eramet dont la...

Areva dévoile son alliance avec Mitsubishi

L'annonce était attendue depuis quelques jours, elle a été officialisé ce jeudi : le groupe nucléaire français Areva et le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) signent un accord de coopération pour développer un réacteur de troisième g...

Forte croissance sur neuf mois pour LVMH

Le leader mondial du luxe voit ses ventes progresser de 11% sur neuf mois à 10,6 milliards d'euros. L'activité montres et joaillerie est en forte hausse, suivie par les vins et spiritueux.

Danone revoit à la hausse ses objectifs annuels

Le chiffre d'affaires du champion français de l'agroalimentaire a crû de 4,1% au troisième trimestre à 3,55 milliards d'euros. Pour l'année 2006, Danone attend désormais une croissance supérieure à 8%. Le groupe envisage également de se ren...

Axa s'allège dans MAN, Volkswagen en embuscade

L'assureur français a réduit sa participation dans le conglomérat allemand MAN à 3,24% des droits de vote. Selon certaines sources, les titres auraient été cédés au constructeur automobile Volkswagen.

Les ventes de voitures en Europe au point mort

Selon l'Association allemande des constructeurs automobiles VDA, le recul des immatriculations en Europe de l'Ouest a atteint 2,5% en septembre. Du coup, sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes sont désormais stagnantes.

EADS, une création très politique

La création en l'an 2000 du groupe EADS a résulté d'un accord entre gouvernements français et allemand. Même si Lagardère a bien su tirer son épingle du jeu.