Téléchargez
notre application
Ouvrir

Asie - Page 15

Aéroports de Paris diminue ses prévisions de trafic en 2008

Le groupe Aéroports de Paris a abaissé ses prévisions de trafic passagers pour 2008, alors que le secteur aérien subit un ralentissement à cause de la hausses des prix du pétrole. Pour le mois de juin, le gestionnaire d'Orly et Roissy-Charl...

Un million d'Iphone vendus en trois jours

Lancé vendredi dernier dans une vingtaine de pays, la nouvelle version du téléphone multimédia d'Apple, l'iPhone 3G, plus rapide et plus performant, s'est vendu à un million d'exemplaires, dépassant ainsi les estimations des analystes.

Burberry : bon début d'année

L'activité de Burberry s'inscrit en nette hausse au premier trimestre de son exercice (clôt fin juin) , dans toutes ses activités. Hors effets de change, ses ventes globales ont augmenté de 22% à 211 millions de livres (265 millions d'euros) ...

Adecco maintient ses objectifs de marges

Le numéro un mondial du travail intérimaire devrait atteindre ses objectifs de marge en 2008, mais reste plus réservé sur la croissance des ventes en raison de la conjoncture défavorable.

Tokyo et Hong Kong chutent à nouveau

Après avoir repris quelques couleurs lundi, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a de nouveau plongé ce mardi de 2,45% dans le sillage de Wall Street. A Hong Kong, la Bourse a baissé de 3,16% à la clôture.

Le pétrole poursuit son ascension au dessus des 142 dollars

Dans les échanges en Asie ce mercredi , le cours du pétrole était en hausse d'un peu plus de 1%, au-dessus des 142 dollars le baril, soit non loin du record établi lundi à 143,67 dollars. Les investisseurs attendent la publication cet après...

Barry Callebaut : la croissance reste soutenue

Le numéro un mondial du chocolat a réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice 2007/2008 des ventes en hausse de 18,6% à 3,608 milliards de francs suisses (2,24 milliards d'euros) .

Avis de coup de froid sur les marchés

Les places asiatiques sont en net recul ce vendredi. Le Nikkei a perdu 2,01%. Jeudi soir, le Dow Jones a effacé vingt mois de records. A Paris, le CAC40 a cédé près de 2,5%.

Nike : les Etats-Unis ralentissent la croissance

Le fabricant américain d'articles de sport annonce une hausse de 26% de son bénéfice en 2007/2008 à 1,9 milliard de dollars pour des ventes de 18,6 milliards (+14%) . L'international a boosté le groupe mais les investisseurs redoutent la fai...

Faible croissance pour Inditex, propriétaire de Zara

Le premier groupe textile espagnol Inditex, propriétaire de la marque Zara notamment, a dégagé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 10% sur un an à 219 millions d'euros, conformément aux prévisions.

Début d'année au ralenti pour le britannique Tesco

Le numéro un britannique de la distribution note dans son rapport d'activité pour son le premier trimestre une prudence accrue de sa clientèle britannique, malgré des chiffres de vente qui restent bons.

L'eau Cristaline devient japonaise

Le groupe japonais Otsuka vient de racheter Alma Group, propriétaire de nombreuses eaux minérales comme Cristaline, Saint-Yorre, etc.

Le sud-coréen LG craint que Nokia baisse ses prix

Le groupe sud-coréen LG Electronics n'accueille pas très favorablement les rumeurs de marché selon lesquelles le premier équipementier mobile mondial Nokia pourrait baisser ses prix et revenir sur le marché sud-coréen.