
Look Cycle s'illustre avec un nouveau pédalier


La start-up toulousaine a développé une technologie permettant d'isoler de nouvelles molécules, moins invasives.

Avec 117 pharmacies affiliées et 110 autres prévues, le concept a prouvé sa viabilité en période de crise. La PME est en lutte contre les grandes surfaces.


Après avoir mis aux enchères sur le Net ses campagnes refusées, l'agence part à la conquête de nouveaux clients.


Nicolas Sarkozy doit rendre les derniers arbitrages sur la création de la taxe carbone d'ici ce week-end. Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, et Jean-Paul Besset, député européen, qui seront reçus aujourd'hui à l'Elysée, réitèrent leur demande d'une restitution intégrale de la taxe sous forme de "chèques verts", en prenant en compte les disparités de revenus et de transports, d'éloignements domicile-travail.

L'ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, qui participe aujourd'hui au débat "Le monde entre deux G20" à l'université d'été du Medef, explique les enjeux de la bataille de la régulation qui va avoir lieu les 24 et 25 septembre à Pittsburgh. Selon lui, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Barack Obama doivent s'allier pour pousser Gordon Brown à accepter d'imposer des mesures plus contraignantes pour la finance mondiale.

Le premier laboratoire pharmaceutique mondial a finalisé son accord avec le département de la Justice, en vertu duquel il versera 2,3 milliards de dollars afin de mettre fin aux procédures liées à ses pratiques commerciales.

Les places américaines ont terminé légèrement dans le rouge ce mercredi, alors que les mauvais chiffres du jour ont empêché tout rebond. Le Dow Jones cède 0,32% à 9.281 points, le Nasdaq abandonne 0,09% à 1.967 points et le S&P 500 laisse 0,33% à 995 points.

Contrairement aux prévisions très pessimistes, le nombre de nuitées touristiques a progressé de 1% en juillet et en août par rapport à l'été dernier.

Le baril de brut a mis fin à sa tendance baissière, après avoir perdu près de cinq dollars depuis le début de la semaine. La publication des stocks américains n'a pas vraiment influé sur les cours.

L'autorité boursière américaine a manqué plusieurs occasions de mettre au jour l'escroquerie de 65 milliards de dollars montée par le financier Bernard Madoff, estime le rapport de l'inspecteur général de cet organisme publié mercredi.

La croissance devrait bien faire son retour au deuxième semestre aux États-Unis. Mais l'économie américaine reste encore vulnérable, estime la Réserve fédérale. Cette dernière devrait maintenir sa politique de taux faibles sur une longue période.

Le Sénat brésilien a autorisé le gouvernement à faire un emprunt de 6,1 milliards d'euros, qui permettra financer l'achat d'hélicoptères et la construction de sous-marins français.

MAM, la compagne de Patrick Ollier, est prête à témoigner au procès Clearstream, malgré sa position de ministre de la Justice. En effet, elle se définit comme une victime collatérale car son compagnon, Patrick Ollier a été cité dans l'affaire, ce qui avait donné lieu à une réjouissante empoignade avec Denis Ranque, alors patron de Thalès. Que nous racontons.

Créé en 1989 par le Conseil général de la Haute-Garonne, le Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation (CEEI) de Théogone fête cette année son 20e anniversaire. A cette occasion, le CEEI va organiser une série de manifestations consacrées à la création d'entreprise. En 20 ans, Théogone revendique « la création de 2000 emplois sur ses deux sites de Ramonville et de Martres-Tolosane ».Théogone a pour vocation « de favoriser la création et le développement d'entreprises innovantes ». Théogone détecte les...

La base de Francazal fermera définitivement ses portes fin 2010. Que deviendront les 300 hectares de BA 101 qui appartiennent à l'Etat ? « Il faut mettre un terme à tous les fantasmes. La base ne se transformera pas en aéroport, en zone de fret ou en logements », tranche le maire (PRG) de Cugnaux, Philippe Guérin. Pendant quelques mois encore, l'activité se poursuivra avec 450 militaires.« Je souhaite que ce lieu se transforme rapidement en zone d'activité créatrice d'emplois, de richesses et de...

Entretien : Bruno Sire, président de l'Université Toulouse 1 Capitole explique les raisons du changement d'identité et de logo de l'université qu'il dirige. Le site compte 20.000 étudiants, 11.000 salariés pour un budget de 80 M €.Pourquoi ce changement ?

La filiale de transport ferroviaire de Veolia Environnement a été acquise conjointement par les deux groupes. Le montant de la transaction n'a pas été communiquée.

La GMF vient d'annoncer qu'elle ne changerait ses tarifs au 1er janvier 2010. Depuis 2004, ils ont même baissé de 17% en moyenne.

Le groupe maritime et pétrolier danois va vendre pour 1,2 milliard d'euros d'actions. Le titre, à la clôture, plonge à la Bourse de Copenhague de 8,13% à 33.900 couronnes.

Le leader européen des équipements de traitement de courrier a accusé un repli de 1,8% de ses ventes entre juin et avril. Sur l'ensemble de l'année, le groupe n'attend plus qu'une hausse de 1% de ses revenus. En Bourse, à la clôture le titre perd 1,13% à 56,65 euros.

Le groupe pétrolier britannique n'a pas encore évalué le volume de pétrole disponible dans ce gisement situé dans le Golfe du Mexique. L'action a bondi à Londres.

La prime à la casse en France va continuer jusqu'en 2011 et les ventes de voitures ont bondi en août en France. Malgré ces bonnes nouvelles, les actions Peugeot, Michelin et Renault reculent encore.

L'équipementier télécoms va refinancer sa dette via une émission d'Océanes de 870 millions d'euros. A la clôture, le titre chute de 7,88% à 2,36 euros.

La Bourse de Paris termine en léger recul, après avoir perdu près de 2% la veille. C'est sa troisième séance de baisse consécutive. Le CAC 40 recule de 0,29% à 3.573 points.

Le Premier ministre annonce que le prix de la taxe carbone s'établira à 14 euros la tonne. Le projet continue d'alimenter la polémique, à droite comme à gauche et dans les milieux économiques. Nicolas Sarkozy consulte.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, les loyers en France affichent une baisse de 0,8% depuis le début de l'année.

Le ministère de la Défense a confirmé ce mercredi l'acquisition de 332 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI), auprès de Nexter et Renault Trucks Défense. Le montant de ce programme s'établit à 2,86 milliards d'euros.

Chaque semaine, découvrez les chroniques sur la vie au bureau réalisée par Sophie Peters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.

Le ministre du Budget, Eric Woerth, veut s'attaquer à d'autres niches fiscales pour rééquilibrer la fiscalité en faveur du travail mais confirme qu'il n'y aura pas de "coup de rabot global".

Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, dénonce l'attitude de l'actionnaire américain de l'usine française qui annonce l'échec des négociations de cession du site. Le ministre menace de demander à Renault et Peugeot de stopper leurs commandes.

Les places américaines naviguent autour de l'équilibre ce mercredi, alors que les mauvais chiffres du jour empêchent tout rebond. Le Dow est stable à 9.311 points, le Nasdaq prend 0,06% à 1.970 points et le S&P 500 cède 0,09% à 997 points.

Les ministres des Finances de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi sur une "position commune forte" pour augmenter de deux tiers, à 125 milliards d'euros au total, leur promesse de contribution au Fonds Monétaire International, a annoncé le ministre des Finances suédois, Anders Borg.

Chaque jour dans la Tribune et sur latribune.fr, le coup d'oeil de Bertrand Lamielle, directeur de la gestion de B*Capital.

Au deuxième trimestre, la productivité aux Etats-Unis a bondi de 6,6% en rythme annuel. Le cabinet ADP a enregistré 298.000 suppressions d'emplois en août, tandis que le cabinet Challenger fait état de 76.456 licenciements au cours du même mois, en recul de 21% par rapport à juillet.

Le conseil d'administration décisif est reporté de 15 jours, au 23 septembre. Ces incertitudes relancent l'hypothèse de la reconduction de Pierre Gadonneix.

Vinci risque de perdre un projet de réseau de télécommunication dédié aux activités ferroviaires d'une valeur d'un milliard d'euros en raison de l'incertitude entourant l'avenir de l'équipementier canadien Nortel Networks.

La prime à la casse, ça marche. Grâce à elle, le marché automobile français résiste bien. Cette prime devait s'arrêter à la fin de l'année. Elle pourrait être prolongée jusqu'en 2011. Une bonne nouvelle...

Le ministre du budget a fait le point sur les mesures de soutien fiscal apportées par le gouvernement aux Français face à la crise.

La Bourse de Paris poursuit sa baisse à la mi-séance, après la chute de près de 2% la veille. Le CAC 40 perd 0,5% à 3.566 points.

Bombardier, le constructeur aéronautique et ferroviaire canadien a annoncé ce mercredi avoir enregistré une chute de 22% de son bénéfice net au deuxième trimestre (clos en juillet) malgré un chiffre d'affaires stable sur un an.

Michèle Alliot-Marie, aujourd'hui ministre de la justice, veut se présenter devant les juges. Alors ministre de la Défense, c'est elle qui a diligenté la première enquête sur les listings falsifiés, celle du général Rondot.

Réunis à Bruxelles, les ministres des Finances de l'UE devaient décider d'une position européenne commune sur cette question avant de se réunir, les 4 et 5 septembre à Londres, avec leurs homologues du G20. Par ailleurs, les ministres de la santé européens tiendront une réunion extraordinaire le 12 octobre pour faire le point sur l'évolution de la pandémie de grippe A.

Le sondage effectué sur le site de La Tribune, latribune.fr, sur le report du toilettage des niches fiscales, a recueilli 1774 votants. 83% regrettent ce report.

Les nouvelles immatriculations ont augmenté de 28% en Allemagne, selon la Fédération des importateurs VDIK. Mais la prime à la casse à l'origine de cette hausse ne sera pas prolongée a confirmé Berlin.

Une analyse sur l'affaire des 3.000 noms de Français "coupables" d'évasion fiscale par Pierre-Antoine Dusoulier, président de Saxo Banque, partenaire de latribune.fr pour l'actualité des devises.

Eurostat a confirmé le recul de 0,1% du PIB (produit intérieur brut) de la zone euro au deuxième trimestre, après une baisse de 2,5% au premier.

Qui va prendre le poste de numéro deux de la Bourse transatlantique ? La Tribune vous révèle le nom du successeur pressenti à Jean-François Théodore.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie pour sortir l'UE de la récession. Reste à obtenir l'approbation du parlement européen pour un second mandat consécutif.

Le premier groupe hôtelier européen compte ouvrir 44 établissements en Inde d'ici fin 2012. Le secteur est actuellement en plein essor grâce au développement du tourisme local.

La Bourse de Paris poursuit sa baisse ce mercredi, après la chute de près de 2% la veille. A 10 heures, le CAC 40 perd 0,70% à 3.557 points.

La rentrée débute aujourd'hui pour le primaire. A l'école, sur le trajet, votre enfant peut être victime ou responsable d'un accident. Est-il bien couvert ?

Le ministre de la relance, Patrick Devedjian, a confirmé ce mercredi sur la radio BFM que le dispositif de prime à la casse qui soutient l'industrie automobile depuis neuf mois sera bien prolongé.

À la place des deux ans maximum de bonification par enfant (deux annuités « gratuites ») actuellement accordés aux mères, une seule année serait donnée à l'avenir aux mères, ayant élevé leur enfant pendant un mois au moins. Une seconde année serait accordée « au titre de l'éducation des enfants » au père ou à la mère.

Par Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.

Par François Lenglet, rédacteur en chef à La Tribune.

Par Philippe Marini, sénateur de l'Oise (UMP), rapporteur général de la commission des Finances.

L'équipementier télécoms va refinancer sa dette via une émission d'Océanes dont le montant initial était de 750 millions d'euros qui va être porté à 870 millions.

Les marchés japonais ont, encore une fois, souffert de la hausse du yen face au dollar. Les bonnes performances des constructeurs automobile en août aux Etats-Unis n'ont pas suffit à inverser la tendance.

La compagnie aérienne annonce 921 départs parmi son personnel navigant d'ici octobre, contre une prévision de 1.200 en juin. Le groupe continue tout de même de réduire ses capacités.

Un fonds de capital-risque américain vient de lever 1 milliard de dollars pour investir exclusivement dans les entreprises spécialisées dans les technologies vertes. Il s'agit de la plus grosse opération du genre depuis deux ans.

Le marché automobile américain a enregistré sa première hausse depuis deux ans en août. Le grand succès du programme de prime à la casse a dopé les ventes, en particulier celles de Ford et des constructeurs asiatiques.



































