Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - décembre 2007 Page 7

Danone et Wahaha se remettent à la table des négociations

A la demande des gouvernements français et chinois, les deux groupes décident de suspendre leurs hostilités. En cause, la possibilité du partenaire chinois de Danone de négocier seul les boissons coproduites qui se vendent le mieux.

Vladimir Poutine est-il l'homme le plus riche d'Europe ?

Vladimir Poutine a été désigné homme de l'année par le magazine Time. Il serait également à la tête d'une fortune évaluée à 40 milliards de dollars, selon The Guardian. L'analyste politique Stanislav Belkovsky affirme qu'il contrôlerait 4,5...

Marsh & MacLennan remercie son directeur général

Avant l'ouverture de Wall Street ce vendredi, la société américaine a annoncé le débarquement de Michael Cherkasky après des résultats financiers jugés décevants. Un remplaçant est actuellement recherché.

Deux siècles de vie musicale à Versailles

A l'occasion des vingt ans du Centre de musique baroque de Versailles, un coffret magistral de vingt CD pour passer les fêtes dans la magie musicale des grands siècles.

EDF Energies Nouvelles commande des éoliennes

La filiale d'EDF achète pour 690 mégawatts de turbines éoliennes à l'allemand REpower. L'américain Duke Energy acquiert 55 turbines auprès du leader mondial, le constructeur danois Vestas.

Corio emporte le rachat de Grand Littoral

La société foncière néerlandaise Corio est sur le point d'emporter le rachat du centre commercial de Marseille, Grand Littoral, au nez et à la barbe des trois autres sociétés foncières candidates, Unibail-Rodamco, Hammerson et Altarea.

Le sauvetage d'IKB pourrait peser lontemps sur KfW

KfW va devoir compter avec des pertes jusqu'en 2017, rapporte le quotidien, qui s'appuie sur un document interne à la banque publique. Ces pertes ont été estimées pour l'instant jusqu'à 5 milliards d'euros.

BMW pourrait supprimer jusqu'à 8.000 emplois en 2008

Malgré une bonne année 2007 en terme de vente, le constructeur allemand va s'engager dans un plan social d'envergure en 2008 et ppourrait supprimer jusqu'à 7% de ses effectifs. Objectif pour le groupe : améliorer sa rentabilité face à ses co...