Industrie - septembre 2013

Y a-t-il un pilote dans l'avion... qui ne dort pas ?

En Grande-Bretagne, plus d'un pilote d'avion sur deux avoue s'être déjà endormi en plein vol d'après un sondage publié ce vendredi. Une étude qui tombe en pleine polémique au Royaume-Uni sur la fatigue physique des pilotes de ligne et des d...

PSA : le site de Rennes à nouveau menacé

L'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes a cumulé 70 jours de chômage partiel depuis janvier, sans parler des quatre semaines d'arrêt estival. Elle est encore arrêtée cette semaine. Le personnel redoute un nouveau plan social.

Défense : la retraite pour près de 8.000 militaires

Conforme à la première annuité de la loi de programmation militaire (2014-2019), le budget de la défense atteindra 31,4 milliards d'euros en 2014, dont près de 1,8 milliard de recettes exceptionnelles. C'est aussi le ministère qui subit la...

Comment Airbus recycle sa "cash machine" l'A330

Airbus ne veut pas lâcher une de ses "cash machine" l'A330, largement amorti depuis son lancement. Alors que cet appareil doit faire place nette à l'A350, l'avionneur va le cantonner dans une niche, le marché des vols régionaux et nationaux...

Boeing lance des applications pour... réparer les avions

Le groupe américain Boeing lance de nouvelles applications iPad qui faciliteront le travail des techniciens aéronautiques. Elles permettront de résoudre plus rapidement les problèmes techniques et d'économiser des millions de dollars.

Airbus parie sur une croissance sans fin du trafic aérien

Airbus reste optimiste sur la vigueur du marché aéronautique mondial pour les vingt prochaines années. Il table sur un marché total de plus de 29.220 appareils à livrer entre 2013 et 2032, soit près de 4.400 milliards de dollars en valeur.

L'automobile fait sa révolution digitale

Grâce à des partenariats avec des fournisseurs de contenu, les constructeurs invitent leurs clients à optimiser le temps passé à bord de leur voiture connectée à Internet.

Chrysler bien parti pour revenir en Bourse

Les titres cotés en Bourse seraient vendus par le fonds de pension Veba qui détient encore plus de 40% du capital du groupe américain. L'opération permettrait de déterminer la valeur de Chrysler et de faciliter un accord entre Veba et Fiat...

Pourquoi Lufthansa achète le nouveau Boeing 777-9X

Plus qu'une infidélité à Airbus à qui elle a commandé 55 A350, Lufthansa s'est engagée sur le B777-9X parce que cet appareil est le seul du marché à répondre à ses besoins sur le segment des gros-porteurs de 400 sièges.