Entreprises & Finance - octobre 2008 Page 2

Kellogg fait mieux que prévu

Le leader mondial des céréales au petit déjeuner voit ses profits augmenter de 12% au troisième trimestre à 342 millions de dollars.

Nippon Steel relève ses prévisions

Le bénéfice trimestriel du groupe nippon, deuxième sidérurgiste mondial derrière ArcelorMittal, a reculé de 13%. Mais il revoit à la hausse ses perspectives annuelles.

Whirlpool dans la lessiveuse de la crise, le titre plonge

Le géant américain de l'électroménager est en perte au troisième trimestre. Il revoit à la baisse ses prévisions, supprime davantage de postes et suspend son programme de rachat d'actions. Le titre plonge à la Bourse de New York.

Estée Lauder joue la prudence

Le fabricant américain de cosmétiques a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais revoit ses prévisions annuelles à la baisse.

Chute des profits de Danske Bank

La grande banque danoise a vu ses bénéfices plonger au troisième trimestre en raison de son exposition à la faillite de Lehman Brothers.

Lufthansa abaisse ses prévisions pour 2008

La compagnie aérienne allemande a annoncé ce mardi qu'elle ne tablait plus que sur un résultat d'exploitation de 1,1 milliard d'euros, contre 1,38 milliard attendu précédemment. Son bénéfice net a été divisé par trois sur les neuf premiers...

Les ventes d'Aviva en hausse malgré la crise

Le premier assureur britannique par les actifs a présenté des résultats solides pour les neuf premiers mois de l'année. La croissance de son activité aux Etats-Unis et en Europe continentale a compensé un léger recul du chiffre d'affaires a...

Michelin entame une restructuration en Italie

Le groupe français choisit l'usine de Cuneo pour en faire l'unité de production la plus importante pour les pneus de tourisme haut de gamme en Europe. Sept cents personnes seraient concernées par la restructuration.

Le tourisme résiste à la crise en France

Selon la société Protourisme, le solde des nuitées touristiques en France est resté positif depuis le début de l'année. Les perspectives s'annoncent plutôt encourageantes pour la Toussaint et la saison d'hiver, mais le budget "vacances" des...

Honda rate ses objectifs

Le deuxième constructeur japonais a vu son chiffre d'affaires se replier de 3,5% et son bénéfice chuter de 19% au premier semestre. Honda revoit donc ses prévisions, craignant une baisse de ses recettes et de ses marges annuelles.

Perte de 82 millions d'euros chez Dexia

La banque franco-belge a subi un net repli ce matin à la Bourse de Paris, avant de nettement limiter ses pertes. Dexia a annoncé une perte de 82 millions d'euros en raison d'une exposition excessive en devises.

Reckitt Benckiser : l'activité reste dynamique

Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments a relevé son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.

L'équipementier britannique GKN dans la toumente

Après la finance, le secteur automobile est l'un des plus touché par la crise mondiale, comme le montre les nouvelles en provenance de l'équipementier britannique GKN. Celui-ci a abaissé ses prévisions de résultats annuels et annonce la sup...

Augmentation de capital en urgence pour Postbank

La banque allemande va augmenter d'un milliard d'euros ses fonds propres. L'opération est souscrite à 100% par son actionnaire principal, Deutsche Post. Ce dernier est contraint de réviser à la baisse ses objectifs financiers.