L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé mardi sa perspective de notation de crédit sur le groupe français. Par ailleurs, le crédit conclu pour l'acquisition de Maxit va être prolongé d'un an, jusqu'en octobre 2010. Une nouvelle sal...
Le chiffre d'affaires du manufacturier français a reculé de 1,1% sur les neuf premiers mois de l'année, impacté par le niveau élevé de l'euro. Et le groupe se montre prudent concernant ses prévisions annuelles. Mais le titre accélère ce jeu...
Le résultat net de PetroChina au troisième trimestre a dépassé les attentes avec une hausse de 30%, tandis que celui de Sinopec a chuté de 39%. Les prévisions des deux groupes pétroliers chinois pour le quatrième trimestre sont optimistes.
La compagnie allemande a annoncé qu'elle allait prendre le contrôle de la compagnie britannique BMI (ex British Midland) . Virgin Atlantic tend une perche pour faire partie du nouvel ensemble en réitérant son projet de rapprochement avec BMI...
La société foncière a vu son résultat récurrent progresser de 3,9% sur les neuf premiers mois de l'année. Ses revenus locatifs ont augmenté de 8,9%.
Un des traders de la Caisse d'Epargne accusé d'avoir causé la perte de 751 millions d'euros qui a valu le départ forcé des dirigeants de l'établissement a été placé en garde à vue.
Les deux réseaux de cartes de paiement vont regrouper leurs activités dans l'Hexagone. Les deux marques seront conservées et aucune suppression de postes n'est prévue.
Retranscription du "chat" du 29 octobre avec Emmanuel de Rohan Chabot, directeur général de Zeturf et spécialiste des jeux sur Internet.
Le leader mondial des céréales au petit déjeuner voit ses profits augmenter de 12% au troisième trimestre à 342 millions de dollars.
Elle s'élève à 77 millions de dollars en raison de charges exceptionnelles. Le produit net bancaire a baissé de 25%, à 405,8 millions de dollars.
La vente des céréales Post a permis au bénéfice net de plus que doubler au troisième trimestre.
Les actionnaires islandais du transporteur ne peuvent plus apporter de financement en raison de la crise.
Le bénéfice trimestriel du groupe nippon, deuxième sidérurgiste mondial derrière ArcelorMittal, a reculé de 13%. Mais il revoit à la hausse ses perspectives annuelles.
Le groupe financier nordique a plongé dans le rouge au troisième trimestre. Les pertes sont très supérieures aux attentes.
La troisième banque japonaise a revu en forte baisse ses prévisions de résultats pour l'exercice 2008-2009.
Le bénéfice net sur neuf mois recule de plus de 5% mais progresse de plus de 9% hors éléments exceptionnels.
Le groupe de chimie et de pharmacie allemand confirme ses objectifs de résultats pour 2008. Bayer vise une nouvelle amélioration en 2009, grâce à la solidité de divisions pharmacie et agrochimie.
La banque allemande, déjà sauvée de la faillite par un apport de 50 milliards d'euros de fonds publics, réclame encore de l'argent.
Le groupe minier voit son chiffre d'affaires progresser de 18% à 1,06 milliard d'euros et confirme ses objectifs pour 2008.
Le groupe annonce un chiffre d'affaires et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) en ligne voire légèrement supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de 2008. Suez Environnement se déclare confiant pour le moyen-terme.
Un "bug informatique" a entrainé des doublons dans les écritures de certains clients de la Caisse d'Epargne.
Le géant américain de l'électroménager est en perte au troisième trimestre. Il revoit à la baisse ses prévisions, supprime davantage de postes et suspend son programme de rachat d'actions. Le titre plonge à la Bourse de New York.
Boeing et le syndicat des mécaniciens IAM ont signé un protocole d'accord qui, s'il est approuvé, devrait mettre fin à la grève qui paralyse l'activité de l'avionneur américain depuis le 6 septembre. Le titre s'est envolé en Bourse.
Le Conseil des ministres examine ce mercredi la loi de programmation militaire.
Le fabricant américain de cosmétiques a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais revoit ses prévisions annuelles à la baisse.
Le bénéfice imposable du grand gestionnaire de fonds britannique a reculé de plus de 20% au troisième trimestre.
La grande banque danoise a vu ses bénéfices plonger au troisième trimestre en raison de son exposition à la faillite de Lehman Brothers.
La Cai, l'alliance des grands patrons italiens qui doivent reprendre Alitalia, a augmenté son capital pour pouvoir déposer une offre de rachat sur la compagnie aérienne. Celle-ci devrait intervenir avant vendredi.
Le géant papetier finlandais affiche des pertes au troisième trimestre, victime de la hausse des coûts et de la baisse de la demande.
Le producteur d'acier américain a vu son bénéfice net tripler au troisième trimestre, à 919 millions d'euros. Mais le groupe anticipe un ralentissement de ses résultats, notamment en Europe.
Par Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.
Le président de Renault, Carlos Ghosn, a tenu des propos très pessimiste lors d'une conférence à Tokyo. Il envisage une prolongation de la crise financière jusqu'en 2010.
La compagnie aérienne allemande a annoncé ce mardi qu'elle ne tablait plus que sur un résultat d'exploitation de 1,1 milliard d'euros, contre 1,38 milliard attendu précédemment. Son bénéfice net a été divisé par trois sur les neuf premiers...
Le premier assureur britannique par les actifs a présenté des résultats solides pour les neuf premiers mois de l'année. La croissance de son activité aux Etats-Unis et en Europe continentale a compensé un léger recul du chiffre d'affaires a...
Le groupe français choisit l'usine de Cuneo pour en faire l'unité de production la plus importante pour l...
Selon la société Protourisme, le solde des nuitées touristiques en France est resté positif depuis le début de l'année. Les perspectives s'annoncent plutôt encourageantes pour la Toussaint et la saison d'hiver, mais le budget "vacances" des...
La banque d'affaires italienne accuse une chute de 20% de son bénéfice net à près de 310 millions d'euros au titre de son premier trimestre.
La banque britannique très présente en Asie souligne que son troisième trimestre s'est bien passé. Elle minore l'impact du ralentissement économique en Asie.
Le deuxième constructeur japonais a vu son chiffre d'affaires se replier de 3,5% et son bénéfice chuter de 19% au premier semestre. Honda revoit donc ses prévisions, craignant une baisse de ses recettes et de ses marges annuelles.
Le bénéfice net est en progression sur neuf mois de plus de 5%. Le ratio de mauvaises créances a nettement progressé.
La banque centrale néerlandaise va aider à renforcer les fonds propres du groupe d'assurances.
La banque franco-belge a subi un net repli ce matin à la Bourse de Paris, avant de nettement limiter ses pertes. Dexia a annoncé une perte de 82 millions d'euros en raison d'une exposition excessive en devises.
Le géant pétrolier britannique a dégagé un bénéfice net part du groupe de 8,049 milliards de dollars sur la période, en hausse de 83% par rapport à un an plus tôt.
Les ventes ont progressé au troisième trimestre. Le groupe maintient ses objectifs annuels.
Les groupes américains de services financiers MasterCard et Visa vont verser 2,75 milliard de dollars à leur concurrent Discover Financial Services pour mettre un terme à la procédure engagée par ce dernier pour pratiques anticoncurrentiell...
Les clients de la deuxième banque d'affaires américaine ont retiré 46 milliards de dollars des marchés le mois dernier, forçant l'établissement à racheter pour 23 milliards de dollars d'actifs.
La première banque allemande, Deutsche Bank, aurait perdu plus de 400 millions de dollars sur des échanges liés à des produits dérivés ces dernières semaines, selon des informations de l'agence Bloomberg.
Les pertes des Caisses d'Epargne en Bourse, initialement annoncées à 600 millions puis à 695 millions, ont finalement atteint 751 millions. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.
La société holding Loews Corp détenue par la famille américaine Tisch annonce qu'elle va apporter 1,25 milliard de dollars au groupe financier CNA.