Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - décembre 2008 Page 2

Incertitude autour du sort de GMAC

On ne sait toujours pas si le groupe de services financiers, ex filiale de General Motors, détenu par le fonds Cerberus, va obtenir une restructuration de sa dette. Cette opération est pourtant indispensable à la survie de l'entreprise.

Schweppes chez Cadbury : c'est fini

Le groupe britannique a conclu un accord de principe pour vendre son activité de boissons (Schweppes) en Australie au numéro un japonais de la bière Asahi Breweries pour 550 millions de livres (580 millions d'euros) .

Lourde perte de changes pour Fortis

Dans l'optique du projet de rachat partiel par BNP Paribas, le bancassureur du Bénélux avait acquis des dollars et des Livres sterling. L'opération étant suspendue, il a du les revendre, avec une importante moins-value.

Honda s'en sort mieux que Toyota et Nissan en novembre

Les chiffres de production, de ventes à l'exportation et dans l'Archipel, révélés par le deuxième constructeur japonais, Honda, sont moins catastrophiques que ceux du leader Toyota ou de Nissan, partenaire de Renault.

Le tourisme espagnol en berne

La fréquentation des hôtels espagnols a encore chuté en novembre. Selon l'Institut national des statistiques en Espagne (INE) , elle a chuté en novembre de 10,6 % contre une baisse en octobre de 5,1%.

Toyota devrait changer de patron prochainement

Akio Toyoda, petit-fils du fondateur du constructeur et actuel vice-président exécutif, devrait devenir directeur général de la compagnie au mois d'avril, croit savoir le quotidien nippon Asahi. Ce changement interviendrait alors que Toyota...