
people









Le mariage entre les deux groupes pharmaceutique se rapproche après l'accord donné par les actionnaires de Wyeth. Cette opération de 68 milliards de dollars a reçu vendredi dernier le feu vert de Bruxelles.

L'équipementier américain souffre de la conjoncture morose dans l'automobile et le bâtiment. Son bénéfice trimestriel plonge de 60%. Mais le groupe se montre plutôt confiant pour l'avenir et les analystes s'attendaient à pire

Le numéro deux mondial du jouet a dégagé 39 millions de dollars de profits au deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires a légèrement augmenté malgré la conjoncture.

Le groupe américain de services pétroliers voit son résultat net chuter de 48% au deuxième trimestre et son chiffre d'affaires de 22% en raison des difficultés de ses activités de forage en Amérique du Nord. Ces performances sont néanmoins supérieures aux attentes du marché.

Les places américaines ont de nouveau fini dans le vert ce lundi, après la progression de l'indice du Conference Board. A la clôture, le Dow Jones progresse de 1,19% à 8.848 points, le Nasdaq s'adjuge 1,20% à 1.909 points et le S&P 500 s'octroie 1,14% à 951 points.

En une dizaine d'années, Montauban a changé. Préfecture du Tarn-et-Garonne, la ville a gagné en démographie et en développement économique. Après avoir réussi à attirer des entreprises comme Régène-Suez, Crowne Plaza, Matmut, Toupargel ou Gazeley-Nestlé, Montauban veut conforter sa position de deuxième pôle économique de Midi-Pyrénées. Dans moins de 10 ans, sa future gare LGV la mettra à 2h40 de Paris. Le compte à rebours est entamé et les projets affluent.

Après avoir connu la consécration aux États-Unis, c'est à Toulouse que Jean-Louis Dasseux a choisi de créer Cerenis Therapeutics. Trois ans plus tard, sa société, spécialisée dans les biotechnologies, affiche une réussite insolente. À l'image de son fondateur.Personne n'y croyait. Qui, en effet, aurait parié, il y a trois ans et demi, sur Jean-Louis Dasseux, apparemment brillant, sans conteste audacieux, mais quasiment inconnu à Toulouse ?

Le centre hospitalier toulousain a engagé des travaux qui vont modifier en profondeur l'offre de soin en Midi-Pyrénées. Quatre grands chantiers sont en cours pour un investissement global de 500 millions d'euros.550 M€!! C'est le coût des 4 grands chantiers de reconstruction du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Purpan, à Toulouse. « Nous sommes en train de créer un outil de travail fonctionnel » explique Jean-Jacques Romatet, directeur général du CHU de Purpan. Un projet phénoménal qui...

Le prix des cigarettes et du tabac à rouler est resté stable. A l'inverse, celui des cigares et cigarillos a augmenté de 4% en moyenne, selon les nouveaux tarifs en vigueur depuis ce lundi.

Les démentis se multiplient après la publication d'information affirmant qu'un accord de fusion avait été trouvé entre la Caisse de dépôts et Veolia au sujet de Transdev. Mais ils ne font qu'entretenir la confusion des observateurs.

Les places américaines progressent à nouveau ce lundi , après la progression de l'indice du Conference Board. Vers 19h, le Dow Jones progresse de 0,71% à 8.806 points, le Nasdaq s'adjuge 0,81% à 1.902 points et le S&P 500 s'adjuge 0,68% à 947 points.

Le groupe américain en grandes difficultés aurait conclu un accord avec ses créanciers pour obtenir trois milliards de dollars et éviter ainsi une faillite, qui n'aurait pas été sans conséquence sur l'ensemble du secteur financier. Le titre flambe de 85% à Wall Street

L'équipementier canadien Magna, le constructeur chinois BAIC et la holding financière belge RHJ Investissement ont déposé une offre ferme sur la filiale européenne du groupe américain.

Le groupe naval met en place une structure brésilienne pour appuyer le mégacontrat (4 milliards d'euros) portant sur la vente de quatre sous-marin de type Scorpène au Brésil.

D'après les informations de "La Tribune", le groupe qui tablait initialement sur un plan d'économies de 200 millions d'euros, pourrait le porter à plus de 300 millions. Le titre est en hausse.

Les résultats préliminaires du groupe français de vins et spiritueux pour l'exercice 2008-2009 clos au 30 juin font état d'environ 9% de croissance du chiffre d'affaires, d'une progression du bénéfice opérationnel courant autour de 3% et d'un profit net courant en hausse de plus de 10% notamment grâce à l'intégration d'Absolut. Ce lundi, le titre a gagné près de 2%.

Dans un bref communiqué publié ce lundi, le groupe de médias et de télécommunications annonce cesser les discussions engagées au sujet des actifs africains de l'opérateur mobile koweïtien. Le titre Vivendi a gagné 4% en Bourse.

La Bourse de Paris enregistre sa sixième séance de hausse consécutive. A la clôture, le CAC gagne 1,63% à 3.270 points.

Le 20 juillet 1969, à 22h56 et 48 secondes (heure de Washington), l'Américain Neil Armstrong était le premier homme à poser le pied sur la Lune. Aujourd'hui, tous les regards se tournent vers Mars.

Ca y est, c'est les vacances ! Enfin quelques jours loin des dossiers et du stress de l'entreprise... Tout à la joie de vos préparatifs et pressé de vous éloigner du bureau, vous êtes tenté de laisser tout en plan avant votre départ. Mauvaise idée : le retour aussi, ça se prépare. Afin que celui-ci se passe au mieux et pour partir en vacances l'esprit tranquille, voici les conseils d'Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France.

Les cadres en logistique des secteurs automobile, chimie ou transport risquent cependant d'être plus affectés que ceux du commerce, de l'agro-alimentaire ou de la pharmacie.


Selon un projet de rapport des services de la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel, l'exécutif bruxellois fait savoir qu'il ne reviendra pas sur la suppression programmée pour 2015 des quotas de produits laitiers. Et déclare s'attendre à ce que la situation sur le marché mondial du lait continue à se dégrader.

L'indice Conference Board, censé donner la tendance de l'évolution de l'économie pour les six à neuf mois à venir, a progressé de 0,7%, après avoir enregistré une hausse de 1,3% en mai selon une évaluation révisée à la hausse.

Les places américaines progressent à nouveau ce lundi , après la progression de l'indice du Conference Board. Vers 16h15, le Dow Jones progresse de 0,53% à 8.790 points, le Nasdaq s'adjuge 0,63% à 1.899 points et le S&P 500 s'adjuge 0,48% à 945 points.

Le Parti socialiste se remettra-t-il de cette énième querelle interne ? Le bras de fer entre la première secrétaire Martine Aubry et le député de l'Essone Manuel Valls la semaine passée s'est ajouté aux difficultés de cette première à rassembler la gauche au-delà au PS. Pour le philosophe Bernard-Henri Lévy, le PS est "mort. Personne, ou presque, n'ose le dire. Mais tout le monde, ou presque, le sait".

Comme pour les autres places européennes, la Bourse de Paris continue sa progression à la mi-séance. Le CAC gagne 1,8% à 3.272 points. Les valeurs pétrolières et parapétrolières progressent dans le sillage de la forte hausse des cours du brut.

Comment le monde peu scrupuleux du crédit immobilier américain a joué les apprentis sorciers en distribuant aveuglément des crédits et en les transformant en obligations à haut rendement.

Chaque jour, cet été "La Tribune" interroge un grand témoin de l'actualité sur sa vision du monde d'après. Pour le philosophe, Pierre-Henri Tavoillot, il faut reprendre la main et redonner une finalité à l'économie.

Le groupe de capital-investissement a franchi une nouvelle étape dans le processus de fusion avec son fonds coté à la Bourse d'Amsterdam, KPE. Une opération qui doit lui permettre de s'introduire en Bourse en Europe.

Chaque jour, cet été, nous interrogeons un grand témoin de l'actualité sur sa vision du monde d'après. Pour le philosophe Pierre-Henri Tavoillot, il faut reprendre la main et redonner une finalité à l'économie.

Par François Lenglet, rédacteur en chef à La Tribune.

La société d'investissement de Clive Cowdery rencontre le groupe d'assurance vie britannique ce lundi pour étudier les possibilités d'un rapprochement.

La première banque européenne, la britannique HSBC, aurait sélectionné quelques banques d'affaires dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse en Chine continentale, rapporte lundi le quotidien de Hong Kong, Apple Daily. HSBC, déjà cotée à Hong Kong, vise une cotation sur la Bourse de Shanghai avant le premier semestre 2010.

Le résultat d'exploitation ressort à 38,8 millions contre une perte au premier trimestre. Les ventes reprennent également quelque couleur.

L'Islande a déposé vendredi 17 juillet sa candidature d'adhésion à l'Union européenne auprès de la présidence suédoise de l'Union et de la Commission européenne. L'adhésion devra être soumise à référendum aux Islandais.

Le gouvernement islandais a annoncé la recapitalisation à hauteur de 270 milliards de couronnes (1,5 milliard d'euros) des trois principales banques du pays, créées sur les cendres des banques commerciales qui ont fait faillite en octobre dernier à cause de la crise financière.

La voiture la moins chère du monde, construite par Tata, a été lancée en Inde vendredi. Une version conforme aux normes de sécurités européennes devrait être commercialisée en 2010-2011. Elle a déjà passé des crash tests avec succès en Angleterre.

La Bourse de Paris enregistre sa sixième séance de hausse consécutive. Le CAC gagne 1% à 3.252 points.

La Caisse des dépôts, qui détient 69% de l'opérateur de transport urbain Transdev, aurait donné son accord pour fusionner sa filiale avec la filiale Transport de Veolia.

Les prix à la production ont chuté de 4,6% en juin sur un an, soit leur plus fort recul depuis 1986. Sur un mois, ils baissent de 0,1%.

A noter que la Bourse de Tokyo est fermée ce lundi pour cause de jour férié au Japon. Les échanges reprendront mardi.

La maire sortante Maryse Joissains (UMP) a été réélue à la mairie d'Aix-en-Provence après l'annulation du scrutin de mai 2008 par le Conseil d'Etat. Elle a obtenu 50,22% des voix, battant de seulement 187 voix son adversaire Alexandre Medvedowsky, candidat de l'alliance PS-MoDem-Verts. Ce dernier a indiqué qu'il allait déposer un recours en justice contre cette élection.

Le groupe américain en grandes difficultés aurait conclu un accord avec ses créanciers pour obtenir trois milliards de dollars et éviter ainsi une faillite, qui n'aurait pas été sans conséquence sur l'ensemble du secteur financier.





Le directeur du budget de l'administration Obama, Peter Orszag, estime que les chiffres du produit intérieur brut (PIB) américain marqueront une nette amélioration au deuxième trimestre par rapport au premier, même s'ils devraient ressortir encore en baisse.










































