Pitesti

Dacia, toujours en tête de la croissance en Europe

La marque d'entrée de gamme roumaine reste la championne de la croissance dans l'Union européenne. Les immatriculations de la filiale de Renault ont encore crû de 25% en mai, 37% sur cinq mois. Problème : la part de marché du groupe tricolor...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

9 septembre 2004 : Logan, le pari fou de Renault en Europe

Pour cette série d'été, La Tribune raconte la première journée d'une aventure qui connait encore des rebondissements en 2013. Aujourd'hui, le 9 septembre 2004. C'est le jour où Renault lance la Logan en Europe. Six ans plus tôt, Louis Schwe...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le "low cost" est-il l'avenir de l'automobile ?

La fameuse gamme "Entry" à bas coût de Renault, inaugurée en 2004 par la Dacia Logan, génère 40 % des ventes du groupe tricolore... Avec de fortes marges. Modèle le plus vendu du constructeur, le 4x4 Duster bat même des records en la matiè...

9 septembre 2004 : Logan, le pari fou de Renault

C'est en 1998 que Louis Schweitzer, PDG du constructeur français, évoque l'idée d'un modèle simple, fiable, économique pour pays émergents, deux fois moins cher qu'une Clio. La Dacia Logan et ses dérivés deviendront un succès intercontinent...

Renault Dacia lance son 4x4 Duster

Petit prix (moins de 12.000 euros), faible consommation, look tout-terrain, la marque low cost de Renault, Dacia espère remporte un nouveau succès avec son Duster.

Dacia lancera encore deux modèles d'ici fin 2011

"Il y a encore deux voitures à venir, elles arriveront à partir de Tanger (Maroc) où nous sommes en train de construire un site industriel, sur la même plate-forme que la Logan", a déclaré dans une interview à Reuters Gérard Detourbet, dire...