Entreprises & Finance - novembre 2016 Page 5

Renault propose 3.000 CDI en France sur trois ans

Le groupe automobile français négocie actuellement un accord de compétitivité qu'il espère faire aboutir pour décembre. D'après les syndicats, ces nouveaux contrats compenseront à peine les départs naturels.

La Banque de France se met (un peu) à l'open data

Plus de 400 millions de données anonymisées seront accessibles à des chercheurs de manière sécurisée, sur place et sur demande. Une révolution culturelle quoique encore timide pour cette institution habituée au secret.

Bruit au travail : comment survivre à l’open space ?

Le niveau sonore des environnements de travail organisés en open space commence à poser de sérieux problèmes en matière de productivité des actifs. Suffisamment pour envisager la fin de cette conception du lieu de travail ?

Volkswagen se réunit en conseil extraordinaire vendredi

Demain, direction et syndicats discuteront de la réorganisation du groupe afin d'enclencher un plan massif d'économies pour éponger le coût pharaonique du "dieselgate" et permettre un plan d'investissement de plus de 10 milliards d'euros.

Dossier STX : la France en cale sèche (1/3)

Que peut faire la France pour empêcher la vente de STX Saint-Nazaire à un groupe chinois ? Pas grand chose. Car c'est un juge sud-coréen qui est à la manœuvre et qui vendra STX Offshore & Shipbuilding et sa filiale française au plus offrant.

ChemChina prolonge son OPA sur Syngenta

Le chimiste chinois ouvre jusqu’en janvier son offre sur le Suisse, pour une opération qui créerait le deuxième plus gros acteur du marché mondial des herbicides.