Entreprises & Finance - septembre 2009 Page 2

Nomura va lever près de 4 milliards d'euros

Le grand courtier japonais lance une augmentation de capital destinée à financer le développement de ses filiales étrangères, rachetées à Lehman Brothers après sa faillite.

Japan Airlines demande l'aide de l'Etat

La compagnie aérienne doit faire appel à l'aide publique pour surmonter ses graves difficultés financières. Le transporteur dément toutefois un éventuel démantèlement de ses activités.

Le trafic aérien retrouve de la croissance

L'indicateur exclusif du transport aérien latribune.fr - ID Aero montre que le trafic est repassé en positif en août. Le coefficient de remplissage augmente. Reste un point noir : le "yield".

Résultats en hausse pour General Mills

Le groupe américain spécialisé dans les céréales de petit-déjeuner a fait mieux qu'attendu pour le compte de son premier trimestre. Il a en outre revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le bâtiment optimiste sur la reprise de son activité

L'activité du secteur du bâtiment a limité la casse au premier trimestre 2009, en enregistrant une baisse de 5,1% en volume. La Fédération française du bâtiment préconise pour 2010 au pire une "stabilisation", au mieux "une légère reprise"....

La FDIC pourrait demander des prêts aux banques

L'organisme américain chargé de garantir les dépôts bancaires pourrait recourir à des prêts afin de se renflouer. Sur l'ensemble de l'année, les faillites bancaires devraient lui coûter 32 milliards de dollars.

Le "gendarme du rail" officiellement créé en France

Ce mardi, l'Assemblée nationale a voté la loi créant l'autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF), dans la perspective de l'ouverture à la concurrence des services de transport international de voyageurs.

Voyages : les Français misent sur les prix bas

Alors que s'ouvre le salon du tourisme IFTM Top Resa, les études soulignent le poids grandissant des achats de dernière minute et via Internet des Français pour leurs voyages. Afin de profiter des prix les plus bas.